REMISE DES SUBVENTIONS

Mardi 20 septembre 2011

La Fondation NRJ a remis 120.000 euros à trois scientifiques

La Fondation NRJ pour la recherche médicale a attribué cette année encore trois subventions de 40.000 Euros chacune à des équipes scientifiques oeuvrant dans le domaine des neurosciences. Cette année le thème retenu était : « Relations normales et pathologiques entre système nerveux et système vasculaire ».

- Hughes Chabriat, 45 ans, Docteur en Médecine, chercheur à l’Hôpital Lariboisière, Service de Neurologie
- Fanny Mann, 36 ans, Docteur en Neurosciences, chargée de recherche au CNRS, Institut de Biologie du Développement de Marseille
- Ivo Vanzetta, 43 ans, Docteur en Neurobiologie, chercheur au CNRS, Institut de Neurosciences Cognitives de la Méditerranée à Marseille

Par ailleurs, la Fondation NRJ a remis son prix annuel de 100.000 euros mercredi 11 juin 2007 sous la Coupole de l’Institut de France. Ce prix est destiné à récompenser et encourager les travaux du chercheur qui, aux yeux du comité scientifique de la Fondation NRJ, aura le mieux contribué en France aux avancées médicales sur la « Sclérose en plaques », thème retenu pour l’année 2008.

Grâce à ces aides financières et à la liberté totale dans le choix des bénéficiaires, la Fondation NRJ peut atteindre son objectif de faire avancer la connaissance sur le cerveau et tous les mécanismes cérébraux.

RELATIONS PRESSE NRJ GROUP
Virginie Grandclaude (01 40 71 40 56 - vgrandclaude@nrj.fr)

DELEGUEE DE LA FONDATION
Hélène Tong (01 40 71 42 03 – htong@nrj.fr)