Subventions

Subventions 2017 - appels d’offres
Recherche dans le domaine des Neurosciences

La Fondation NRJ-Institut de France a été créée en mai 1999 sous l’égide de l’Institut de France dans un but humanitaire et de soutien aux chercheurs.

Elle a pour objet de concourir à la recherche médicale en France, notamment dans le domaine des Neurosciences.

Au-delà de son Prix scientifique annuel, la Fondation NRJ-Institut de France attribue chaque année cinq subventions (50 000 euros chacune) destinées à de jeunes équipes oeuvrant en France, récemment constituées, pour leur permettre d’acquérir des moyens d’action nécessaires à l’accomplissement de leur programme de recherche.

Le thème proposé pour 2017 est :
“Le rôle des protéines de type prions dans les pathologies dégénératives du cerveau”

Les dossiers de candidature doivent comporter les documents suivants :

• - une lettre d’intention comprenant un CV court (1 page maximum)
  • - le titre et le résumé du programme de recherche (1 page maximum)
  • - la liste de 10 meilleures publications scientifiques et éventuellement de brevets

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF). Cet envoi électronique doit être complété par l’envoi postal d’un dossier complet à l’adresse suivante:

Institut de France
Fondation NRJ
23, quai de Conti
75270 PARIS cedex 06

Au plus tard le 9 janvier 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Tél 01 44 41 44 37 courriel : arthur.servin@institut-de-france.fr

Ensuite, les porteurs des projets sélectionnés seront informés et priés de déposer un dossier complet.

L’aide accordée est uniquement destinée au laboratoire de recherche.

Seules les subventions demandées pour des équipements et du consommable pourront être retenues, à l’exclusion des frais des salaires.

Le formulaire de proposition est aussi consultable en ligne à l’adresse suivante : www. institut-de-france.fr