Institut de France

Prix scientifique 2019 - Appel à candidatures

Mardi 6 novembre 2018

Prix scientifique 2019  Appel à candidatures

Créée en 1999, la Fondation NRJ de l’Institut de France se fixe pour objet de concourir à la recherche médicale, notamment dans le domaine des neurosciences.

Chaque année, elle attribue un Prix de 150.000 euros (130 000 euros pour le laboratoire/Institut et 20 000 euros pour le lauréat) destiné à récompenser une équipe française ou travaillant en France ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.

Le thème retenu pour 2019 est : « Mécanismes physiopathologiques des troubles du comportement »

Merci de relayer cette information auprès des scientifiques avec lesquels vous êtes en contact et qui paraissent susceptibles de concourir pour ce Prix.

Constitution des dossiers de candidature :
- Le CV du porteur de projet
- La composition de l’équipe de recherche
- La liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années et les 5 meilleures publications
- La description des principaux travaux scientifiques réalisés (3-4 pages maximum) par le porteur du projet et des recherches en cours (1-2 pages maximum)
- Une (ou deux) lettre(s) de support(s) émanant d’un expert extérieur à l’Institution de rattachement du porteur de projet
- Le porteur du projet devra indiquer s’il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF) ainsi qu’un envoi postal d’un dossier complet à l’adresse suivante :
Institut de France
Fondation NRJ
23, quai de Conti
75270 PARIS cedex 06

au plus tard le vendredi 11 janvier 2019, le cachet de la poste faisant foi.

courriel : arthur.servin@institut-de-france.fr

L’appel à candidatures est aussi consultable en ligne à l’adresse suivante : www.institut-defrance.fr