Prix scientifique 2016 : appel à candidatures

Mercredi 21 octobre 2015

Chaque année, elle attribue un Prix de 100.000 euros destiné à récompenser une équipe de chercheurs français ou d’un pays d’Europe ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.

Le thème retenu pour 2016 est :
« Développement cérébral périnatal dans les premières étapes de la vie chez l’homme»

- Le CV du porteur de projet
- La composition de l’équipe de recherche
- La liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années
- La description (3-4 pages maximum) des principaux travaux scientifiques réalisés par le porteur du projet
- Tout document propre à éclairer le jury sur la nature, la qualité des travaux et leurs applications
- La description (1-2 pages maximum) des recherches en cours (plan expérimental, méthodologie, contrôles, etc…)
- Une (ou deux) lettre(s) de support(s) émanant d’un expert extérieur à l’Institution de rattachement du porteur de projet
- Le porteur du projet devra indiquer s’il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF) ainsi qu’un envoi postal d’un dossier complet à l’adresse suivante :

Fondation NRJ

Télécharger le formulaire de proposition :

au plus tard le 11 janvier 2016, le cachet de la poste faisant foi.
Tél 01 44 41 44 37
courriel : arthur.servin@institut-de-france.fr

L’appel à candidatures est aussi consultable en ligne à l’adresse suivante :
www.institut-de-france.fr

-----------

La Fondation NRJ was created in May 1999, under the aegis of the Institut de France, in order to promote medical research, particularly in neurosciences.
Each year, the Fondation awards a prize of 100,000 euros to honour and encourage scientific work within the framework of its objectives. The Prize will be attributed to a European individual or a group of individuals working in a public or private institution.

It will be awarded in 2016 under the following conditions:

The theme for 2016 is: “Perinatal cerebral development during the first stages of the human life”

Deadline to receive the applications: January 11, 2016

Applications:

1 – CV of the director of the research group
2 – CV of all members of the research group
3 – Summary of scientific accomplishments (maximum 3 pages)
4 – List of publications of the last five years
5 - Reprints of the three most important publications
6 – Research project of the group for the next three-year period (maximum five pages)
7 – Supporting letters from outside Institutions (1 or 2)
8 - Prizes previously received by the Principal Investigator will be mentioned.

The applications should be sent by email before January 11, 2016. One copy of the application has to be sent by post to the following address:

Fondation NRJ
For all further information, please contact the Foundation Office
E-Mail : arthur.servin@institut-de-france.fr
www.institut-de-france.fr

Download the proposal form :

Any application received after January 11, 2016 will not be considered.