Prix scientifique 2013 - Appel à candidatures

Mardi 8 janvier 2013

Prix scientifique 2013. Appel à candidatures

Chaque année, elle attribue un Prix de 100.000 euros destiné à récompenser une équipe de chercheurs français ou d’un pays d’Europe ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.

Le thème retenu pour 2013 est : « Génétique des maladies neurodégénératives »

- Le CV du porteur de projet (état civil, formation, responsabilités professionnelles, distinctions…)
- La composition de l’équipe de recherche
- La liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années
- La description (3-4 pages maximum) des principaux travaux scientifiques réalisés par le porteur du projet
- Tout document propre à éclairer le jury sur la nature, la qualité des travaux et leurs applications
- La description (1-2 pages maximum) des recherches en cours (plan expérimental, méthodologie, contrôles, etc…)
- Une (ou deux) lettre(s) de support(s) émanant d’un expert extérieur à l’Institution de rattachement du porteur de projet
- Le porteur du projet devra indiquer s’il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF). Cet envoi électronique doit être complété par l’envoi postal d’un dossier complet à l’adresse suivante :
Fondation NRJ

au plus tard le 10 janvier 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Tél 01 44 41 44 37 - courriel : arthur.servin@institut-de-france.fr

Le formulaire de proposition est aussi consultable en ligne à l’adresse
suivante : www.actualites.institut-de-france.fr