Appel à candidatures - Prix Scientifique 2009

Jeudi 9 octobre 2008

Recherche dans le domaine des neurosciences

Chaque année, elle attribue un Prix de 100 000 euros destiné à récompenser une équipe de chercheurs français ou d’un pays d’Europe ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.

Le thème retenu pour 2009 est : "La douleur et ses traitements"

1 - le CV du responsable de l’ équipe
2 - le nom des membres de l’équipe, leurs titres et qualité
3 - la présentation des travaux de recherche réalisés et les résultats obtenus (3 p.max).
4 - la liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années
5 - les tirés à part des trois publications les plus significatives
6 - le projet de recherche de l’équipe pour les 3 années à venir (5 p. max.)
7- tout document propre à éclairer le jury sur la nature, la qualité des travaux et leurs applications.
8- deux lettres de parrainage ou de recommandation d’une personnalité scientifique
9 – le candidat devra indiquer s’il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux .

Les dossiers sont à retourner, en huit exemplaires, le lundi 5 janvier 2009 ( date limite impérative ) au : Secrétariat de la Fondation NRJ-Institut de France

Tél 01 44 41 43 35
courriel : vallette.viallard@institut-de-france.fr

Le formulaire de proposition est aussi consultable en ligne à l’adresse suivante :www.institut-de-france.fr/actualites