Neuro Oncologie

dossier de candidatures
prix scientifique 2017

Créée en 1999, la Fondation NRJ de l’Institut de France se fixe pour objet de concourir à la recherche médicale, notamment dans le domaine des neurosciences.

Chaque année, elle attribue un Prix de 100.000 euros destiné à récompenser une équipe française ou travaillant en France ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.

Un jury scientifique, composé de personnalités représentatives de la communauté scientifique et présidé le Professeur Michel Le Moal, procède à la sélection du lauréat au vu des dossiers reçus par appel à candidatures.

Le thème retenu pour 2017 est :
“Neuro-Oncologie (à l’exclusion des essais thérapeutiques)”

Merci de relayer cette information auprès des scientifiques avec lesquels vous êtes en contact et qui vous paraissent susceptibles de concourir pour ce Prix.

Constitution des dossiers de candidatures :

• - Le CV du porteur de projet
  • - La composition de l’équipe de recherche
  • - La liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années et les 5 meilleures publications
  • - La description des principaux travaux scientifiques réalisés (3-4 pages maximum) par le porteur du projet et des recherches en cours (1-2 pages maximum)
  • - Une (ou deux) lettre(s) de support(s) émanant d’un expert extérieur à l’Institution de rattachement du porteur de projet
  • - Le porteur du projet devra indiquer s’il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF) ainsi qu’un envoi postal d’un dossier complet à l’adresse suivante :

Fondation NRJ

au plus tard le 9 janvier 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Tél 01 44 41 44 37 courriel : arthur.servin@institut-de-france.fr

L’appel à candidatures est aussi consultable en ligne à l’adresse suivante : www.institut-de-france.fr