Dossier de Candidatures. Prix scientifique 2015

Mercredi 24 septembre 2014

Dossier de Candidatures - Prix scientifique 2015

Créée en 1999, la Fondation NRJ de l'Institut de France se fixe pour objet de concourir à la recherche médicale, notamment dans le domaine des neurosciences.

Chaque année, elle attribue un Prix de 100 000 euros destiné à récompenser une équipe de chercheurs français ou d'un pays d'Europe ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d'accroître ses moyens d'action.

Un jury scientifique, composé de personnalités représentatives de la communauté scientifique et présidé par le Secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, procède à la sélection du lauréat au vu des dossiers reçus par appel à candidatures.

Le thème retenu pour 2015 est :"Neuro-imagerie fonctionnelle"

Constitution des dossiers de candidatures :
Le CV du porteur de projet
La composition de l'équipe de recherche
La liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années
La description (3-4 pages maximum) des principaux travaux scientifiques réalisés par le porteur du projet
Tout document propre à éclairer le jury sur la nature, la qualité des travaux et leurs applications
La description (1-2 pages maximum) des recherches en cours (plan expérimental, méthodologie, contrôles, etc...)
Une (ou deux) lettre(s) de support(s) émanant d'un expert extérieur à l'Institution de rattachement du porteur de projet
Le porteur du projet devra indiquer s'il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF) :
arthur.servin@institut-de-france.fr

Cet envoi électronique doit être complété par l'envoi postal d'un dossier complet à l'adresse suivante :
Fondation NRJ

au plus tard le 10 janvier 2015, le cachet de la poste faisant foi.

Renseignements :
Arthur Servin