Subventions 2012 - Appel d'offres

Mercredi 30 mai 2012

Recherche dans le domaine des Neurosciences

La Fondation NRJ-Institut de France a été créée en mai 1999 sous l’égide de l’Institut de France dans un but humanitaire et de soutien aux chercheurs.

Elle a pour objet de concourir à la recherche médicale en France, notamment dans le domaine des Neurosciences.

Au-delà de son Prix scientifique annuel, la Fondation NRJ-Institut de France attribue chaque année trois subventions (40 000 euros chacune) destinées à de jeunes équipes oeuvrant en France, récemment constituées, pour leur permettre d’acquérir des moyens d’action nécessaires à l’accomplissement de leur programme dans ce domaine.

Le thème proposé pour 2012 est : "Troubles attentionnels"

Les candidats doivent envoyer, à l’adresse ci-dessous, en 10 exemplaires, les documents suivants :
- une lettre d’intention comprenant un CV court (1 page maximum)
- le titre et le résumé du programme de recherche (1 page maximum)
- la liste de 5 articles ou brevets significatifs publiés entre 2006 et 2011

pour le 13 décembre 2011 ( date limite impérative)

Ensuite, les porteurs des projets sélectionnés seront informés et priés de déposer un dossier complet.

L’aide accordée est uniquement destinée à la recherche.

Seules les subventions demandées pour des investissements pourront être retenues, à l’exclusion des frais de fonctionnement (salaires …).

Fondation NRJ-Institut de France
23 quai de Conti 75270 Paris cedex 06