Prix scientifique 2012

Mercredi 30 mai 2012

Appel à candidatures

Créée en 1999, la Fondation NRJ de l’Institut de France se fixe pour objet de concourir à la recherche médicale, notamment dans le domaine des neurosciences.

Chaque année, elle attribue un Prix de 100.000 euros destiné à récompenser une équipe de chercheurs français ou d’un pays d’Europe ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.

Un jury scientifique, composé de personnalités représentatives de la communauté scientifique et présidé par le Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences, procède à la sélection du lauréat au vu des dossiers reçus par appel à candidatures.

Le thème retenu pour 2012 est : "Pathologie et Physiopathologie des troubles du sommeil"

Merci de relayer cette information auprès des scientifiques avec lesquels vous êtes en contact et qui vous paraissent susceptibles de concourir pour ce Prix.

Constitution des dossiers de candidature :
1 - le CV du responsable de l’ équipe
2 - le nom des membres de l’équipe, leurs titres et qualité
3 - la description des principaux travaux scientifiques réalisés par le candidat et son équipe (3 p.max).
4 - le projet de recherche de l’équipe pour les 3 années à venir (3 p. max.)
5 - la liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années
6 - les tirés à part des trois publications les plus significatives
7 - tout document propre à éclairer le jury sur la nature, la qualité des travaux et leurs applications.
8- une (ou deux) lettre(s) de support émanant d’un expert extérieur à l’Institution de rattachement
9- le candidat devra indiquer s’il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux.

Les dossiers sont à retourner, en 10 exemplaires, pour le 13 décembre 2011 ( date limite) à l’adresse suivante :
Fondation NRJ
Tél 01 44 41 43 35 - courriel : vallette.viallard@institut-de-france.fr

Le formulaire de proposition est aussi consultable en ligne à l’adresse suivante : www.actualites.institut-de-france.fr

---

La Fondation NRJ was created in May 1999, under the aegis of the Institut de France, in order to promote medical research, particularly in neurosciences.

Each year, the Fondation will award a prize of 100,000 euros to honor and encourage scientific work within the framework of its objectives. The Prize will be attributed to an European individual or a group of individuals working in a public or private institution.

It will be awarded in 2012 under the following conditions :
The theme for 2012 is : "Sleep disorders : pathology and pathophysiology"

Deadline for receipt of dossiers : December 13, 2011

Constitution of application dossiers :
1 – CV of the director of the research group
2 – CV of all members of the research group
3 – Summary of scientific accomplishments (maximum three pages)
4 – List of publications of the last five years
5 - Reprints of the three most important publications
6 – Research project of the group for the next three-year period (max five pages)
7 – Supporting letters from outside Institutions (1 or 2)
8 - Prizes previously received by the Principal Investigator will be mentioned.

Ten copies of the applications should be sent by December 13, 2011, to :

Fondation NRJ

For all further information, please contact the Foundation Office Tel : 01 44 41 43 35

E-mail : vallette.viallard@institut-de-france.fr
www.actualites.institut-de-france.fr

Any application received after December 13, 2011 will not be considered.