Prix scientifique 2011, Appel à candidatures

Mercredi 30 mai 2012

PRIX SCIENTIFIQUE 2011, APPEL A CANDIDATURES

Chaque année, elle attribue un Prix de 100.000 euros destiné à récompenser une équipe de chercheurs français ou d’un pays d’Europe ayant acquis une notoriété internationale dans le domaine des neurosciences, pour lui permettre d’accroître ses moyens d’action.

Le thème retenu pour 2011 est : « Sclérose latérale amyotrophique»

1 - le CV du responsable de l’ équipe
2 - le nom des membres de l’équipe, leurs titres et qualité
3 - la description des principaux travaux scientifiques réalisés par le candidat et son équipe (3 p.max).
4 - le projet de recherche de l’équipe pour les 3 années à venir (3 p. max.)
5 - la liste chronologique des publications scientifiques des 5 dernières années
6 - les tirés à part des trois publications les plus significatives
7 - tout document propre à éclairer le jury sur la nature, la qualité des travaux et leurs applications.
8- une (ou deux) lettre(s) de support émanant d’un expert extérieur à l’Institution de rattachement
9- le candidat devra indiquer s’il a déjà reçu des récompenses pour ses travaux.

Les dossiers sont à retourner, en huit exemplaires, le lundi 13 décembre 2010 ( date limite) au : Secrétariat de la Fondation NRJ-Institut de France Institut de France

Fax : 01 44 41 44.30
courriel : vallette.viallard@institut-de-france.fr

Le formulaire de proposition est aussi consultable en ligne à l’adresse suivante :www.institut-de-france.fr/actualites